Skip to content

Biscuits aux fleurs de pensée

Pour faire des biscuits aux fleurs de pensée il faut de la pâte à biscuits, des fleurs comestibles, et un peu de liquide pour coller les fleurs. Les fleurs sont posées sur le biscuit juste après cuisson.

  • Pour la pâte à biscuits c’est très facile, vous pouvez faire des sablés ou d’autres biscuits plus secs avec moins de beurre. Il ne faudra qu’un seul impératif, c’est que cette pâte soit claire pour faire ressortir les couleurs des fleurs. Il vaut mieux privilégier de la farine de blé blanche.  En effet les couleurs des fleurs contrasteront mieux sur un fond clair que foncé.
  • Les fleurs de pensée  ont été pressées pour 6 heures (la méthode de pression est simple, mettez les fleurs entre deux papiers et mettez les dans un livre puis ajoutez du poids dessous). Il n’y a pas une durée précise de pression, il suffit de remarquer que les fleurs sont devenues plates (quelques heures suffisent).
  • Un liquide pour faire coller le fleurs sur le biscuit. Nous avons utilisé le jus d’orange mélangé au sucre glace.

Après avoir cuit les biscuits, déposez delicatement les fleurs au centre du biscuit et collez les en utilisant le jus d’orange sucré. Cette opération doit être faite lorsque les biscuits sont encore chaud.

Dégustez une fois refroidis.

N’hésitez pas à faire participer vos enfants dans la préparation de ce biscuit de contes de fées !

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *